La plateforme numérique de l’éditeur juridique LexisNexis change d’identité : Jurisclasseur devient Lexis360. Ce nouveau portail a été spécialement conçu pour les étudiants en droit.
Avec plus de 2 millions de décisions de Jurisprudence, Lexis 360® offre la 1ère base de jurisprudence complétée d’un enrichissement éditorial unique :
- sélection et hiérarchisation depuis 2008 des décisions
- 900 000 abstracts et résumés JurisData
- chainage des décisions antérieure et postérieure
- liens vers les JurisClasseurs et les articles de revues
Lexis 360® propose le plus large fonds encyclopédique avec 60 JurisClasseurs : exhaustivité des matières traitées, fiabilité et profondeur des commentaires rédigés et signés par des spécialistes de chaque matière. Vous pouvez ainsi sécuriser toutes vos prises de décision.
Avec 32 revues dont 7 hebdomadaires, Lexis 360® fournit une information fiable, réactive, pratique et synthétique sur l’ensemble des matières de droit. Les 5 éditions de la Semaine Juridique sont accessibles dans Lexis 360®.
- Plus de 17 000 contenus pratiques et synthétiques complètent l’offre Lexis 360® afin de vous faire gagner du temps :
- 780 synthèses résument l’état du droit sur une matière, orientent dans les fascicules JurisClasseurs et informent sur l’actualité de la matière.
- Près de 1 400 fiches pratiques rédigées et signées par des praticiens vous permettent d’élargir ou d’actualiser vos connaissances sur un thème, ou de mettre en œuvre facilement une nouvelle réforme, par exemple : Procédure devant le juge de la mise en état
- Des fiches « Pratique professionnelle et développement » répondent quant à elles aux questions posées par l’exercice pratique du métier d’avocat.
- 13 000 formules vous permettent de sécuriser la rédaction de vos actes et de gagner en productivité.
Pour vous familiariser avec la nouvelle plateforme, des tutoriels vidéos sont disponibles ici.
Matières couvertes Lexis360 – vous avez accès à tous les contenus affichés dans le tableau
Pour des raisons de licences, Lexis360 peut seulement être consulté dans les bâtiments (réseaux) de la Bibliothèque nationale et l’Université du Luxembourg.