Comme remarqué par quelques utilisateurs les contenus juridiques conçus essentiellement pour le marché luxembourgeois ne sont plus accessibles dans Strada lex (Belgique). Ils se trouvent maintenant dans la nouvelle base de données Strada lex Luxembourg.
La base de données Strada lex Luxembourg, dédiée à l’information juridique luxembourgeoise, est à présent disponible via findit.lu et a-z.lu pour les utilisateurs de la BnL et l’Université du Luxembourg.
Strada lex Luxembourg constitue aujourd’hui l’offre documentaire juridique la plus complète au Grand-Duché de Luxembourg. Sont rassemblées, en un seul site, la législation, la jurisprudence luxembourgeoise et européenne et la doctrine dans toutes les branches du droit, soit plus de 500.000 références documentaires.
Les contenus
- Sources officielles (Mémorial A, Les décisions de la Cour constitutionnelle, Les décisions de la Cour de Cassation, Les décisions des juridictions administratives)
- Législation coordonnée
- Recueil Permanent des Revues Juridiques
- Les Recueils de jurisprudence Promoculture-Larcier (Recueil de jurisprudence pénale, Code du travail luxembourgeois annoté, Recueil Sécurité et santé au travail, etc.)
- Plus de 40 revues Bruylant, Délégation des Barreaux de France, Larcier, Promocultur-Larcier
La base de données Strada lex Luxembourg est accessible via findit.lu (l’onglet “Bases de données” > S) et en cherchant sur a-z.lu.
Pour des raisons de licences, Strada lex Luxembourg peut seulement être consulté dans les bâtiments (réseaux) de la Bibliothèque nationale et l’Université du Luxembourg.