National library closed 24.-28.7. – Médiathèque stays open

Fermeture exceptionnelle de la Bibliothèque nationale pour cause de travaux

La Bibliothèque nationale de Luxembourg doit informer le public qu’elle est obligée de fermer son bâtiment central, 37, boulevard Roosevelt, à titre exceptionnel du mardi 24 juillet au samedi 28 juillet inclus pour cause de travaux. Cependant la médiathèque restera ouverte pendant cette période et les fonds de la Réserve précieuse seront consultables après rendez-vous préalable. Ces deux services seront accessibles par la cour de la BnL, rue Notre-Dame.

Les travaux ont pour objet des opérations de mise en conformité indispensables pour améliorer la protection des lecteurs et des personnels de la BnL en cas d’incendie. Il s’agit d’actualiser le système de sécurité de la BnL, dans la mesure du possible, dans l’attente de l’ouverture du nouveau bâtiment à Kirchberg.

L’ensemble des travaux s’étirera sur trois mois. Durant cette période, certaines collections seront temporairement bloquées. Un calendrier prévisionnel des travaux avec les effets escomptés sur le fonctionnement du service public de la BnL sera consultable via son site Internet www.bnl.lu. Celui-ci sera mis à jour si besoin.

Pour assouplir les effets des mesures d’actualisation du système incendie, le lecteur pourra, à partir de la date du 23 juillet 2012, emprunter 20 livres au lieu de 15 ouvrages jusqu’à maintenant. Par la présente, la Bibliothèque nationale invite tous les lecteurs à anticiper leurs consultations et emprunts.

La Bibliothèque nationale prendra toutes les mesures possibles pour ne pas gêner ses usagers. Avec l’aide de l’Administration des Bâtiments publics, elle fera en sorte que les opérations progresseront de façon rapide et discrète.

La Bibliothèque nationale s’excuse d’avance de la gêne occasionnée par les travaux programmés qui sont indépendants de sa volonté.

Communiqué par la Bibliothèque nationale de Luxembourg

Service Communication
christine.kremer@bnl.etat.lu
Tél. : +352 229755-226